Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plaisir de lire-Fabrizio31

Lecteur régulier et assidu, j'ai tendance à privilégier l'éclectisme dans mes choix. Je suis effectivement attiré par les œuvres classiques, les romans Policiers, les auteurs contemporains, les œuvres historiques et les biographies. À travers ce blog, je m'autorise à donner objectivement, et le plus humblement possible, mon avis sur mes lectures, qui au demeurant n'engage que moi. 📖📙😊

Lecture Août 2020

Après une longue absence, faute de temps et aussi, je peux le dire objectivement d'envie, nouvelle parution concernant cet essai. 

Aurelien Barrau, penseur, astrophysicien, philosophe, cherche à nous interpeller concernant l'état actuel de notre terre, nous invitant à nous mobiliser dans les plus brefs délais, afin d'éviter une catastrophe naturelle irréversible. 

 

Ainsi, la vie sur terre est entrain de mourir. 

L'ampleur du désastre est à la démesure de notre responsabilité. 

Pour l'auteur, plus qu'un changement, c'est une révolution qu'il faut engager, afin d'éviter un drame écologique. 

Se définissant comme un lanceur d'alerte, Aurelien Barrau propose une liste factuelle à l'attention de nos dirigeants politiques afin de débuter le plus rapidement possible un changement societal radical. 

 

Un très grand plaisir à livre cet essai engagé dans l'intérêt de notre planète. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article