Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plaisir de lire-Fabrizio31

Lecteur régulier et assidu, j'ai tendance à privilégier l'éclectisme dans mes choix. Je suis effectivement attiré par les œuvres classiques, les romans Policiers, les auteurs contemporains, les œuvres historiques et les biographies. À travers ce blog, je m'autorise à donner objectivement, et le plus humblement possible, mon avis sur mes lectures, qui au demeurant n'engage que moi. 📖📙😊

"Se le dire enfin"-Agnès LIEDIG

Après un long moment sans alimenter mon blog, je trouve enfin le temps et l'envie de rédiger un petit résumé, qui permettra peut-être de motiver un lecteur assidu, à se plonger dans cette œuvre. 

Ainsi, Édouard est sur le chemin du retour des vacances, avec sa femme Armelle. Cependant, sur un coup de tête, il se décide à suivre une vieille dame, qui part quelques jours dans la région Brocéliande. 

Il fait connaissance avec Gaelle, propriétaire de la maison d'hôtes où il trouve refuge. Il apprend à découvrir Gauvain, fils de la propriétaire, qui demeure mutique depuis un drame familial. Il découvre aussi Adèle, et le voisin Raymond. 

Au cours de ce séjour, Édouard va se poser des questions sur son couple en perdition, d'autant plus qu'il a reçu il y a peu de temps, une lettre de son premier amour. 

J'ai bien apprécié ce livre qui est plein de poésie et de mystère autour de légendes de la forêt mythique de Brocéliande. 

Je conseille vivement cette lecture ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article