Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plaisir de lire-Fabrizio31

Lecteur régulier et assidu, j'ai tendance à privilégier l'éclectisme dans mes choix. Je suis effectivement attiré par les œuvres classiques, les romans Policiers, les auteurs contemporains, les œuvres historiques et les biographies. À travers ce blog, je m'autorise à donner objectivement, et le plus humblement possible, mon avis sur mes lectures, qui au demeurant n'engage que moi. 📖📙😊

Lecture Août 2021 - "Le Bazar du zèbre à pois"- Raphaëlle Giordano

Une histoire simple, efficace et facile à lire qui permet de donner une note optimiste à la vie. 

L'audace et l'originalité sont encouragées dans ce livre qui emprunte des notions du développement personnel. 

Basile est créatif, décalé, original et il prend la décision de revenir à Mont-Venus pour ouvrir une boutique "comportementaliste". 

Giuilia et son fils Arthur, deux créatifs, vont croiser sa route. Tous les trois vont s'apporter mutuellement afin de contribuer à développer le talent de chacun et qu'il soit ainsi mis en lumière. 

Derrière cette histoire beaucoup de termes sont abordés comme la créativité, la tolérance, la différence et l'inventité. 

Ce livre est finalement une ode à l'art, à la création et au positivisme. Il aborde la recherche de l'épanouissement personnel à travers le travail, l'audace, tout en mettant en avant l'amour. 

Un beau livre positif, agréable à lire et bien construit qui fait beaucoup de bien. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article