Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plaisir de lire-Fabrizio31

Lecteur régulier et assidu, j'ai tendance à privilégier l'éclectisme dans mes choix. Je suis effectivement attiré par les œuvres classiques, les romans Policiers, les auteurs contemporains, les œuvres historiques et les biographies. À travers ce blog, je m'autorise à donner objectivement, et le plus humblement possible, mon avis sur mes lectures, qui au demeurant n'engage que moi. 📖📙😊

Lecture mars 2021 - "Les Dieux voyagent toujours incognito"- Laurent GOUNELLE

"Les Dieux voyagent toujours incognito", est un long roman de 58 chapitres, avec des parties longues, voir même très longues... On finit d'ailleurs par instant à se demander, mais il veut en venir où l'auteur ? 

L'histoire ? Des thèmes en phase avec notre monde : la bourse, les fausses informations, l'argent au détriment du genre humain... 

Le personnage principal, Alan, va t-il reprendre sa vie en main ? Qui est vraiment ce Dubreil, ange gardien, apparu au moment le plus critique de sa vie...? 

Personnellement, j'ai moyennement apprécié, pour une de mes premières lectures sur le "développement personnel". 

L'histoire est rocambolesque, voir invraisemblable, et la fin est malheureusement prévisible, dès pratiquement la moitié du livre. 

Ça traîne un peu parfois en longueur, avec les introspections d'un Alan, qui se laisse totalement manipuler. 

Les recettes du développement personnel sont bien réelles, mais plutôt simplistes. 

Il faudra envisager une nouvelle lecture sur ce type de thématique du même auteur, pour ainsi avoir une vision plus objective de son œuvre. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article