Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plaisir de lire-Fabrizio31

Lecteur régulier et assidu, j'ai tendance à privilégier l'éclectisme dans mes choix. Je suis effectivement attiré par les œuvres classiques, les romans Policiers, les auteurs contemporains, les œuvres historiques et les biographies. À travers ce blog, je m'autorise à donner objectivement, et le plus humblement possible, mon avis sur mes lectures, qui au demeurant n'engage que moi. 📖📙😊

Lecture décembre 2020- "Le Lambeau" - Philippe Lançon

Témoignage prenant et poignant de Philippe Lançon, survivant de l'attentat contre Charlie Hebdo, le 7 janvier 2015.

Il demeure un survivant, des balles qui lui ont arraché la mâchoire et blessé les bras. 

Philippe Lançon nous raconte le long chemin de reconstruction qu'il a suivi dans le cadre d'un séjour de 4 mois à La Pitié Salpêtriere, puis 7 mois aux Invalides. 

Il décrit sa lente reconstruction de l'âme et du corps, son visage détruit, la dépendance, le soutien de sa famille, ses proches, ses amis. 

Son regard sur la vie change. En frôlant ainsi la mort, il effectue une véritable introspection sur sa vie, son parcours et son avenir. 

Un vrai coup de cœur pour ce livre que j'ai longtemps hésité à lire. Une belle plume, un vrai style, pour un texte bouleversant sur sa reconstruction physique et psychologique. 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article