Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plaisir de lire-Fabrizio31

Lecteur régulier et assidu, j'ai tendance à privilégier l'éclectisme dans mes choix. Je suis effectivement attiré par les œuvres classiques, les romans Policiers, les auteurs contemporains, les œuvres historiques et les biographies. À travers ce blog, je m'autorise à donner objectivement, et le plus humblement possible, mon avis sur mes lectures, qui au demeurant n'engage que moi. 📖📙😊

Lecture Novembre 2021- "Code 93"- Olivier Norek

J'ai passé un bon moment avec ce polar d'Olivier Norek, qui maîtrise bien son sujet, car lui-même ancien policier en Seine-Saint-Denis. 

Ce dernier nous entraîne dans une enquête assez surprenante sur fond de drogue, de prostitution et de règlements de compte. Ce thriller nous fait évoluer entre l'atmosphère pesante et lugubre d'une banlieue sous tension, et celle d'une haute société à la morale parfois très douteuse. 

Victor Coste héros solitaire de ce roman, personnage charismatique, dirige une équipe d'enquêteurs à la fois efficace et assez amusante, aux personnalités multiples et très attachantes. 

L'enquête est assez bien menée et très surprenante, avec en toile de fond une réflexion sur l'évolution à moyen terme de ce département aux problématiques sociales multiples et parfois insolubles. 

Ce roman policier, que je recommande, est la première œuvre d'Olivier Norek, qui est aussi à l'origine d'une trilogie avec les mêmes protagonistes. 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est un auteur que j'aime beaucoup mais voilà un de ses titres que je n'ai pas encore lu ! Merci pour ta chronique
Répondre