Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Plaisir de lire-Fabrizio31

Lecteur régulier et assidu, j'ai tendance à privilégier l'éclectisme dans mes choix. Je suis effectivement attiré par les œuvres classiques, les romans Policiers, les auteurs contemporains, les œuvres historiques et les biographies. À travers ce blog, je m'autorise à donner objectivement, et le plus humblement possible, mon avis sur mes lectures, qui au demeurant n'engage que moi. 📖📙😊

Lecture mois de mai 2021- "Sœurs" Bernard MINIER

En 1993, deux jeunes filles sont retrouvées pendues, habillées avec une robe de communicante. On retrouve dans ce roman, le capitaine SERVAZ au début de sa carrière, au Commissariat de Toulouse. Il est ainsi formé par son chef de groupe, Kowalski. Pour obtenir cette nouvelle affectation SERVAZ a été pistonné par son oncle, et il a quelques difficultés pour s'intégrer dans son nouveau groupe. 

Dès le début de l'enquête, on s'aperçoit que les deux sœurs étudiantes, retrouvées assassinées, étaient fans d'un écrivain à succès de romans policiers, Erik Lang, auteur de "La communiante". 

25 après cette affaire  pas réellement élucidée, Martin SERVAZ débute une nouvelle enquête concernant la femme d'Erik Lang, assassinée suite à des morsures de serpents venimeux. 

Pour SERVAZ il y a obligatoirement un lien entre les deux affaires. 

L'intrigue est vraiment prenante et dès les premières pages, j'ai été happé par l'histoire, en essayant d'imaginer le dénouement. 

Jamais encore déçu par l'un de mes auteurs français préférés de romans policiers, je recommande fortement et sans hésitation cette lecture ! 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article